septembre 26, 2022
Rhum blanc

Avec quelles boissons diluer son rhum blanc ? 

Le rhum blanc, si vous ne le savez pas, est un alcool aux mille possibilités et occasions. En réalité, il constitue l’alcool de base pour de nombreux cocktails. Son avantage principal réside dans le fait qu’il se dilue parfaitement dans d’autres préparations pour offrir des saveurs exquises. Avec quelles boissons diluer son rhum blanc ? Lisez cet article pour les détails. 

De la menthe et du citron vert 

Originaire de Cuba, le mojito est sans doute la boisson préférée de nombreuses personnes. Elle résulte de la dilution du rhum blanc dans de la menthe et du citron vert. Star des soirées endiablées, le mojito réalisé par carolo spirit se déguste toujours avec autant de plaisir. 

Pour réaliser du mojito pour deux personnes, vous devez avoir 12 cl de rhum blanc, 6 feuilles de menthe fraîche, 1 citron vert, des glaçons brisés, de l’eau gazeuse ou plate et 2 cuillères à café de sucre de canne en poudre ou liquide. 

En ce qui concerne la préparation, commencez par placer les feuilles de menthe et les citrons coupés dans le fond des verres. Ajoutez ensuite le sucre de canne, puis écrasez le tout avec un pilon à cocktail. C’est le moment d’ajouter les glaçons et le rhum. Vous pouvez compléter en versant un peu d’eau gazeuse. Mélangez pour allier les saveurs. Bonne dégustation ! 

Du citron vert et du coca-cola 

Du citron vert et du coca-cola 

En diluant le rhum blanc dans du coca-cola, vous obtiendrez le Cuba Libre. Également appelée « Rum and Coke », cette boisson réunit deux mondes différents, le monde traditionnel avec le rhum et le monde occidental avec le coca. Aussi savoureux que rafraîchissant, ce breuvage se retrouve souvent dans les soirées étudiantes. 

Les ingrédients pour réaliser deux Cuba Libre sont les suivants : 5 cl de rhum blanc, 30 cl de coca, 1 citron vert et des glaçons normaux. S’agissant de la préparation, vous devez, dans des verres mis au frais préalablement pendant 15 minutes, placer des glaçons jusqu’à 2 cm de rebord. Versez le rhum puis pressez le jus du citron vert directement au-dessus avec les mains. Enfin, versez jusqu’à les recouvrir le coca-cola sur les glaçons. 

Du rhum ambré, de l’ananas et du lait de coco 

Vous connaissez sûrement la Pina Colada, ce délicieux cocktail à base de rhum blanc. Et bien, il est obtenu grâce à la dilution de ce dernier dans du rhum ambré, du jus d’ananas et du lait de coco. Boisson faisant l’unanimité, elle rime avec joie, bonne humeur, amusement… 

Pour deux personnes, il faut pour réaliser du Pina Colada, 8 cl de rhum blanc, 4 cl de rhum ambré, 24 cl de jus d’ananas, 8 cl de lait de coco et des glaçons. À l’étape de la préparation, ajoutez au mixer 6 glaçons ainsi que les ingrédients de la boisson. Ensuite, mixez quelques secondes. Une fois la préparation bien mélangée, versez dans un grand verre mis au préalable au frais. 

Du citron vert et du sirop de sucre de canne 

Du citron vert et du sirop de sucre de canne 

Le Daiquiri, cette boisson exotique et sucrée est également réalisée avec du rhum blanc. Sa consommation propulse inévitablement dans une humeur joyeuse. Généralement, ce liquide se boit frais avec un sirop de sucre de canne qui permet de rehausser le goût final. 

La réalisation du Daiquiri nécessite 8 cl de rhum blanc, 4 cl de jus de citron vert, 2 cl de sucre de canne liquide et des glaçons pilés. Pour la préparation, versez dans un shaker trois-pièces, le rhum, le jus de citron et le sucre de canne. Ajoutez la glace pilée puis, pendant une dizaine de secondes, secouez le tout. Versez dans deux verres à martini mis au frais quelques minutes auparavant, en filtrant la glace. Décorez avec une paille et des tranches de citron. 

Avec le rhum blanc, vous pouvez obtenir du Mojito, du Cuba Libre, de la Pina Colada ou encore du Daiquiri. Cela dépend de ce que vous le diluez dans du citron vert, du coca-cola, du lait de coco ou du sirop de sucre de canne.