Petit déjeuner : inclure le pain pour rester en bonne santé

Du pain au petit déjeuner

Bien démarrer la journée est essentiel pour rester en bonne forme et en bonne humeur. Mis à part l’heure de sommeil complète, il est aussi important de prendre en compte le petit déjeuner. C’est le repas crucial qui va assurer votre équilibre dans la journée. Il faut donc prendre du temps pour manger votre petit déjeuner. Bien choisir ce que vous allez manger est également indispensable. Plus de détails sur ce sujet !

Privilégier le pain au petit déjeuner

Pour que votre journée se passe dans les meilleures conditions possibles, il faut bien prendre votre petit déjeuner. Le pain est un des composants de repas à privilégier par rapport aux céréales. Ces derniers sont beaucoup trop sucrés. Aussi, vous vous contentez d’un bol de céréales avec du lait, une heure après, vous sentirez une faim. Toutefois, avec du pain, plusieurs heures s’écoulent avant que vous vous sentiez affamé. Pour un meilleur petit déjeuner, prenez 100 grammes de pain au maximum par jour, c’est-à-dire 4 tranches de pain de 25 grammes. Choisissez par exemple le pain grillé. Si vous ne disposez pas encore d’un toaster pour le préparer, il vous suffit de voir ce site et suivre son guide d’achat pour en trouver un.

L’apport calorique de 100 grammes de pain grillé

Si vous avez décidé de prendre un petit déjeuner incluant 100 grammes de pain grillé, voici les détails caloriques sur celui-ci. Il représente en effet une valeur énergétique de 340 calories. Cette notion est à prendre en compte afin que vous puissiez gérer par la suite tous les aliments que vous mangerez toute la journée. A la fin de la journée, votre bilan vous démontrera si vous avez pu manger avec des calories équilibrées ou vous étiez dans l’excès. En cas de surplus, cela pourra entraîner une prise de poids.

Les protéines, les glucides et les lipides dans le pain grillé

100 grammes de pain grillé constituent 69,8 grammes de glucides, 10,5 grammes de protéines et 1,2 gramme de lipides. Il contient aussi 13 grammes d’eau.

Ces détails vous démontrent que le pain grillé est indispensable pour un meilleur petit déjeuner et pour avoir un assez de glucides pour commencer la journée.

Les autres apports dans 100 grammes de pain grillé

Dans 100 grammes de pain grillé, vous avez 1% de vitamine C, 10% de vitamine D, 2% de vitamine E, 16% de vitamine B1, 4% de vitamine B2, 11% de vitamine B3, 4% de vitamine B5, 10% de vitamine B6, 21% de vitamine B9.

Que prendre avec du pain grillé au petit déjeuner ?

Au petit déjeuner, le pain grillé peut être accompagné de margarine enrichie en oméga-3. De la confiture allégée en sucre est aussi intéressante pour faire vos tartines. N’oubliez pas de manger un aliment riche en protéines, notamment du yaourt au soja, du fromage blanc ou de l’œuf. Un fruit de saison est recommandé pour bien démarrer la journée. Choisissez aussi une boisson sans sucre comme le thé ou le café. Ainsi, concentrez-vous dans votre petit déjeuner, car il vous apporte de l’énergie pour vous motiver pour la suite de votre programme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *