mai 23, 2022
Loukoums à la vanille

Où trouver des Loukoums à la vanille ?

Le loukoum est une spécialité turque composée d’un mélange d’amidon et de sucre coloré. Il est très consommé dans les pays du Moyen-Orient. De plus, il existe plusieurs variétés de loukoums tels que les loukoums à la pistache, à la noisette ou aux noix.

En outre, ils sont généralement aromatisés à l’aide d’eau de rose, de citron ou à la vanille. Si vous souhaitez acheter des loukoums à la vanille, alors lisez cet article.

Où peut-on acheter des loukoums à la vanille ?

Le loukoum est généralement vendu dans les boutiques spécialisées dans le domaine. Celles-ci sont ouvertes durant toute l’année et vous offrent une gamme variée de produits.

Si vous avez l’occasion d’aller en Turquie, vous pourrez voir de vieilles boutiques qui vendent des loukoums à la vanille.

Visitez ce site où aller dans certains marchés tels que le grand bazar ou le marché aux épices afin d’acheter vos loukoums. Notons que la boutique de Hachi Béchir est toujours ouverte depuis plus de 200 ans. Celle-ci met à votre disposition des loukoums de qualité qui font le bonheur de tous les touristes et des locaux.

Outre les anciennes boutiques, il existe également des marques de bonne qualité qui distribuent des loukoums très moelleux. Il faut également rappeler que la qualité des loukoums dépend du type de fabrication. En effet, ils peuvent être réalisés traditionnellement ou dans une usine de fabrication.

Comment réaliser la préparation des loukoums ?

La préparation du loukoum est un processus un peu long. Ainsi, si vous voulez obtenir de bons loukoums, il faut être extrêmement patient.

À l’aide d’une casserole, effectuer un mélange avec l’eau, le glucose, le sucre, l’amidon. Ensuite, vous devez mettre la casserole sur un feu doux afin de réaliser la cuisson.

  • Une fois votre mélange mis au feu, il faut le remuer régulièrement pour accélérer la dissolution de l’amidon.
  • Après la cuisson, on obtient un sirop épais qui sera versé dans une grande poêle.
  • Le sirop doit être réchauffé. Ensuite, il faut verser le mélange de la fécule et faire le mélange.
  • Remuez fréquemment pour obtenir une masse épaisse et versez le reste du sirop.
  • Tout en ajoutant le sirop, il faut remuer pour obtenir une absorption totale. Le mélange obtenu servira à préparer le loukoum
  • Grâce à un feu moyen, vous pouvez réaliser la cuisson du loukoum.
  • Le loukoum est prêt à partir du moment où le mélange se détache du fond de la casserole.

Quel est le prix du loukoum ?

Le loukoum est une friandise consommée à la fois par les touristes et les locaux. En outre, on l’utilise pour offrir un cadeau. Par ailleurs, le loukoum n’est pas une friandise couteuse. En effet, son prix est déterminé par la marque, la qualité et l’emballage de votre loukoum. Ainsi, en fonction de votre budget, vous pourrez vous orienter vers les enseignes qui proposent une friandise de bonne qualité ou celles qui mettent en vente des loukoums de qualité moyenne.